Des nouvelles de nos paroisses – 23 septembre 2022

Pssst! Vous ne savez quoi faire de vos soirées? On a ce qu’il vous faut : mardi, jeudi, samedi, dimanche…

À 19 h 30

Un mot de notre curé:

Bonjour à vous tous

J’espère que vous allez bien. Je suis de retour avec joie après 3 semaines de ressourcement. Ce fut un bon temps de repos, de prières, de visites familiales et autres, de pèlerinage, ça fait beaucoup de bien! Ces semaines ont aussi été marquées par quelques changements pour notre région, je voulais vous les partager simplement maintenant, à mon retour.

Il se peut que vous soyez au courant ou non de ces changements, certains ont déjà été annoncés à ce que je vois sur le site de notre diocèse, il y a quelques semaines, je ne l’avais pas vu!

D’abord, l’abbé Claude Sirois, notre vicaire a eu, il y a quelques semaines, d’autres problèmes avec son cœur, il a été hospitalisé. Il m’a appelé à sa sortie de l’hôpital, pour m’informer aussi que son médecin lui demandait d’arrêter tout ministère d’ici novembre. Nous prions déjà pour lui, continuons notre prière pour le retour à la santé. Merci Claude pour tant d’amour et de service durant plusieurs années, merci pour ton amitié et ta couleur sacerdotale unique! Nous espérons quand même te revoir quelquefois dans nos paroisses pour se saluer et célébrer ensemble!

Il y a presque 3 semaines aussi, notre agente de pastorale Eileen Addicott a commencé un nouveau travail en plus de retourner aux études. Nous lui souhaitons bonne chance dans ces nouveaux défis pour elle et l’assurons également de notre prière. Grand merci Eileen pour toutes ses années de dons de soi dans notre région, répondant souvent à des demandes imprévues. Rapide, tu as été disponible avec joie, sois bénie!

Nous aurons l’occasion de prendre le temps avec eux pour souligner leur présence parmi nous!

Depuis le mois d’août, nous avons aussi le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Mme Emmanuelle Scraire et Clara Bignet, qui œuvrent maintenant avec nous en pastorale. Bienvenue à vous deux!

Finalement, je vous annonce l’arrivée de l’abbé Gabriel Mombo Pfutila. L’abbé Gabriel a déjà été avec nous comme vicaire quand il a été ordonné prêtre, il y a quelques années! Il sera à nouveau vicaire dans notre région de 3 paroisses.  Bienvenue chez toi Gabriel, nous t’attendons parmi nous, et ce sera une joie de servir le Seigneur ensemble!

Je compte sur chacun de nous pour souhaiter un bel accueil à Gabriel dès qu’il arrivera!

Voilà quelques nouvelles pour l’instant. Les Défis ne manquent pas en ce début d’année pastorale. Mais le Seigneur a toujours été fidèle et je le prie avec confiance, sachant que sa Providence est toujours là pour nous soutenir et nous surprendre!

Merci de votre attention, au plaisir de vous revoir sous peu, soyez bénis!

L’abbé Clément

Prions pour la création!