Des nouvelles de nos paroisses – 13 juin 2021

« C’est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle grandit, elle dépasse toutes les plantes potagères » (Mc 4, 26-34)

Avez-vous noté la croissance hâtive de la végétation ce printemps? On dit que c’est déjà la saison des fraises! Si nous semons et si nous arrosons, c’est Dieu qui fait pousser. C’est aussi lui qui suscite les vocations. Cette semaine, Mgr Simard était parmi nous pour le rite de lectorat de Guillaume Benoit, en cheminement vers le diaconat permanent. Que Dieu accompagne Guillaume dans Sa moisson!

Dès lundi le 14 juin, nous passons en zone jaune : maximum de 250 personnes pour les messes, 50 pour les mariages, baptêmes et funérailles. En voilà, une bonne nouvelle!

Ce soir, les jeunes sont convoqués en réunion Zoom : Cliquez ci-bas.

C’est l’année de Saint Joseph. Si vous souhaitez le souligner avec vos enfants, voici une fiche d’activité

Enfin, le diocèse nous a envoyé deux communiqués de la CECC concernant l’attentat de London et les pensionnats autochtones:

Pour terminer, voici les chants pour cet été :