Crèches de Noël

Temps gris et pandémie ne vous donnent pas le coeur à la fête? Pour bien des Québécois, la messe de Noël est la seule messe de l’année et cette année, elle sera peu accessible. C’est pourquoi nous devons amener la scène de la nativité où se trouvent les gens. Nombreux sont les marcheurs : exposons la crèche dans nos rues!

Nous vous mettons au défi d’exposer de très grandes crèches en façades de vos maisons, sur vos balcons ou dans vos fenêtres, c’est selon

Pour vous rendre le défi encore plus facile, à la paroisse Ste-Marguerite-d’Youville, nous avons le stencil en bois du dessin de la crèche. Vous pouvez venir avec votre morceau de bois et un crayon de mine. On y dépose le stencil, on trace les contours, et vous repartez avec exactement le même dessein que sur le modèle du téléchargement, il ne vous reste plus qu’à retourner vous amusez à la maison en le peignant à votre rythme, et selon les couleurs qui conviennent à vos goûts.

Vous n’avez qu’à prendre rdv avec Robin au 514-442-2549 pour le samedi ou le dimanche, en après-midi ou en soirée.  Robin vous propose de venir surtout les 5 et 6 décembre, ainsi ça vous donne du temps pour finaliser votre crèche et l’exposer.
Attention, il y a un danger ?  Vous courez le risque de vous trouver meilleur que vous penser, et d’aimer tellement ça que vous voudrez recommencer.  Alors si cela vous arrive, voici une proposition : Vous pourriez en faire une supplémentaire et l’offrir à une famille ou une personne âgée qui accepterait de l’exposer devant sa maison ou sur son balcon.
Nous aimerions beaucoup recevoir la photo de votre famille posant avec fierté auprès de votre
crèche installée devant votre maison.

Vous trouverez sous ce lien la marche à suivre pour réussir ce projet :

Vous pouvez aussi envoyer une photo de votre famille devant votre installation à paroissesregionchateauguay@gmail.com

afin que nous les publiions. À vos pinceaux!

Voici quelques démarches et résultats