Du nouveau pour 2017

alpha

Bonjour à tous, j’espère que la nouvelle année est bien entamée pour vous! En paroisse, la vie continue avec ses activités et ses rencontres! Voici justement une belle nouveauté à mettre à votre agenda pour cet hiver, une découverte ou redécouverte du sens de notre vie, de notre foi… C’est aussi une occasion de connaitre les autres paroissiens, que nous côtoyons parfois seulement en les voyant à la messe. C’est une première que nous voulons vivre d’abord avec vous tous, pour ensuite pouvoir l’étendre à toutes personnes que nous pourrons inviter plus tard pour la deuxième édition! Bienvenue à tous!

L’abbé Clément

alpha2

2017 est déjà ici et nous devons battre le fer de nos résolutions pendant qu’il est chaud! Voici, tel que promis, l’horaire de nos rencontres Alpha. La formule est un 5 à 7 du dimanche soir, au sous-sol de la paroisse Sainte-Marguerite-D’Youville (8 Rue Rainville).  C’est gratuit, mais il faut vous inscrire. Vous pouvez le faire en appelant Catherine au 450-844-3221 ou par courriel : l_fournelle@videotron.ca

Pour vous donner un avant-goût, voici le site officiel : https://www.alphacanada.org/fr

10 dimanches de suite à partir du 29 janvier jusqu’au 2 avril.

Excepté le 12 mars : journée entière du matin au souper.

Première rencontre : le 29 janvier : thème : Le sens de la vie

Nous soupons ensemble à 17h (ça fait partie de la rencontre).

Nous nous occupons du souper pour la première rencontre!!!