Des parcours de catéchèses pour tous les âges de la vie

Depuis déjà quelques années, la formation des jeunes est un volet important de la pastorale paroissiale.
En accord avec les normes diocésaines, nous offrons aux jeunes de huit ans et plus un parcours qui s’étale sur quatre années et qui touche tant la catéchèse que la préparation sacramentelle. Avec le support des parents et celui de la communauté paroissiale, les jeunes découvrent Jésus et son message d’amour. Ils sont invités à intégrer ce message dans leur vie, à prier et à lire des textes bibliques. Vous verrez de plus en plus ces jeunes s’impliquer dans la vie paroissiale : messes, guignolée, etc.
Nous offrons aussi une catéchèse pour les enfants de trois et quatre ans, et de cinq à sept ans.
Tous ces jeunes ont besoin de votre appui : on ne devient pas chrétiennes, chrétiens tout seul.
Pour plus d’information, contacter le presbytère au 450-692-8241(St-Joachim), au 450-691-6600 (Ste-Marguerite d’Youville) et au 450-691-0431 (Ste-Philomène).
De plus, nous offrons des formations pour des baptêmes d’enfants âgés de 6 ans et plus et des adultes qui veulent faire leur confirmation.  Veuillez contacter les secrétariats ci-haut.